Parcours

Mes racines

Né en 1975 à Genève, je grandis sur la rive droite où j’effectue ma scolarité primaire (Genthod) puis le Cycle d’Orientation (Versoix). Je garde de mon enfance le souvenir de discussions familiales nourries sur l’actualité genevoise, suisse et internationale. Stimulé par cette effervescence, je prends rapidement goût à la politique. Petit-fils d’un conseiller d’Etat genevois et conseiller national, fils d’un professeur en relations internationales à l’Université de Lausanne, je découvre avec admiration le monde des idées et de l’action.

L’engagement de mon père auprès de diverses organisations internationales et ONG (UNESCO, Organisation mondiale contre la torture, Croix Rouge Suisse, Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge) me sensibilise aux notions de responsabilité et de solidarité ainsi qu’au rôle crucial de Genève dans ce domaine. De ma mère psychanalyste de profession, j’apprends l’importance de l’écoute et de l’empathie.

Etudes, voyages et vie professionnelle

Suite à l’obtention d’une maturité en 1994, j’entreprends des études de droit à l’Université de Fribourg. Je profite du programme Erasmus pour élargir mon horizon lors d’une année d’échange à Cologne. Licence en poche, je m’envole pour New York afin d’effectuer un stage au bureau de représentation de la Commission européenne aux Nations Unies.

En 2002, j’obtiens mon brevet d’avocat et démarre ma carrière professionnelle avant de reprendre des études de Master en droit quelques années plus tard aux Etats-Unis. Associé depuis 2010 dans une étude d’avocats genevoise et spécialisé dans le domaine du conseil aux entreprises, j’ai le privilège d’accompagner nos PME au quotidien. Fort de cette expertise, je connais le tissu économique genevois et comprends les préoccupations de nos entrepreneurs.

Mon engagement politique

Parallèlement à mon cursus professionnel, je suis engagé depuis 2003 au sein du Parti libéral puis du Parti libéral-radical genevois (PLR). Au fil des années, mon intérêt pour l’action politique se renforce considérablement, tout comme le sentiment de responsabilité qui m’anime. Elu en mai 2015 à la présidence du PLR Genève, j’ai pu démontrer ma capacité à écouter et rassembler d’une part, et de l’autre à décider et aller de l’avant. La même année, j’entre au Grand Conseil de Genève dont je suis membre de la Commission de l’enseignement, de l’éducation, de la culture et du sport.

Soucieux de participer à l’épanouissement et au bien-être de notre communauté, je suis également membre actif de nombreuses associations dans le domaine culturel, social et éducatif. Mon parcours ne serait évidemment pas le même sans ma femme et nos trois enfants de 10, 8 et 4 ans. C’est au sein de ma famille que je puise mon énergie et ma volonté de bâtir l’avenir de Genève.

  • Naissance à Genève en 1975
  • Licence en droit à l’Université de Fribourg
  • Brevet d’avocat
  • Master en droit (LL.M.) de l’Université de Georgetown (Washington D.C.)
  • Associé depuis 2010 dans une étude d’avocats genevoise
  • Engagé depuis 2003 au sein du Parti libéral puis du Parti libéral-radical genevois (PLR)
  • Président du PLR Genève depuis 2015
  • Député au Grand Conseil
  • Marié et père de trois enfants